Défi CAPG : Élouan Pagès triomphe au Palais des Sports de Pau

Les 8 finalistes réunis autour d'Alain Moreau (Ligue Nouvelle-Aquitaine), Jérémy Chardy (Teréga Open Pau-Pyrénées), Henri Gony (Comité 64) et Grégoire Viguier (Crédit Agricole Pyrénées Gascogne).

Le dénouement tant attendu du « Défi Crédit Agricole Pyrénées Gascogne – En route vers le Teréga Open Pau-Pyrénées », lancé en décembre dernier dans les clubs du département, a eu lieu le dimanche 3 mars 2019 sur le court central au Palais des Sports de Pau.

Ce défi laissera à jamais des étoiles dans les yeux des 8 enfants qualifiés pour la phase finale, des souvenirs impérissables pour Baptiste Cazalé (7 ans, Gan Olympique Tennis) et Élouan Pagès (9 ans, TC Ustaritz) qui ont joué devant 1500 personnes et offert au public de superbes échanges.

Le tout avec un protocole identique à celui des professionnels : entrée sur le court, juges de lignes et ramasseurs de balles, interview d’après match, remise des prix… Cela ne fait aucun doute : ce défi est un véritable succès !

Félicitations au vainqueur Élouan Pagès et bravo aux 197 enfants qui ont participé au défi dans tout le département. Sans oublier un grand merci à Henri Gony, Caroline Daunes et Bastien Bonin qui ont coordonné cette compétition depuis ses débuts.

Le prix de la photo originale au TC Lons

Dans le cadre de la phase club du défi, était organisé un concours de la photo la plus originale mettant en scène le vainqueur local. Le jury a désigné le TC Lons comme vainqueur de ce concours : 32 places ont en tout été attribuées au club pour les finales du Teréga Open Pau-Pyrénées, dont une pour chacun des 15 enfants ayant participé au tournoi interne.