Le Défi CAPG entre dans sa deuxième phase

Depuis début décembre 2018, le « Défi Crédit Agricole Pyrénées Gascogne – En route vers le Teréga Open Pau-Pyrénées » anime les clubs de tennis du Béarn et du Pays Basque.

Ce challenge ouvert à tous les enfants nés entre 2009 et 2011, licenciés dans les Pyrénées-Atlantiques, a vu sa première phase s’achever le 21 janvier 2019. Chaque club du département était invité à organiser un tournoi interne de niveau orange (terrain de 18 mètres) et à participer au concours de la photo la plus originale mettant en scène ses enfants, avec à la clé des places pour la finale du Teréga Open Pau-Pyrénées pour le club lauréat. Un jury se réunira début février pour élire la photo gagnante.

Cette première étape a réuni près de 200 enfants issus de 25 clubs des Pyrénées-Atlantiques : un véritable succès pour une première ! Bravo à tous les enfants et merci à tous les clubs qui ont joué le jeu.

Place désormais à la deuxième phase du défi qui regroupera ce dimanche 3 février 2019 tous les vainqueurs des tournois internes : au TC Luy de Béarn (Serres-Castet) pour les Béarnais, au TC Ascain pour les Basques.

Les 4 meilleurs jeunes de chaque secteur se donneront rendez-vous pour en découdre le dimanche 3 mars 2019 à Pau et les finalistes auront l’immense privilège de jouer dans l’antre mythique du Palais des Sports, sur le court central du Teréga Open Pau-Pyrénées, en lever de rideau de la finale des pros.