Premier trophée pour le Comité 64

Morgan Reyrolle et Caroline Minvielle (Arysta Tennis), Amandine Fermigier et Xavier Grosclaude (Comité 64).

Après une phase de poules qui a eu lieu en décembre 2018 et au cours de la première quinzaine du mois de janvier 2019, la première édition de la Coupe Duo départementale de tennis entreprise entrait dans son tableau final au cours de cette seconde quinzaine. Les courts du Comité à Gelos accueillaient cette fin de compétition. Rappelons ici que les rencontres de cette coupe comportent un simple dames, un simple hommes et un double mixte.

Le 19 janvier avaient lieu les demi-finales qui réunissaient les trois premiers de poules et le meilleur deuxième. Le CDT 64 1 (Comité 64) disposait facilement de l’ASEL (Euralis) sur le score de 3 à 0. La seconde rencontre de la journée était plus équilibrée puisqu’à l’issue des deux simples il y avait égalité parfaite. Le double s’avérait décisif et après un set remporté par chaque paire, Arysta Tennis 1 concrétisait le gain de la rencontre et s’offrait le droit de jouer la finale.

Ce samedi 26 janvier avait donc lieu la finale entre le CDT 64 1 et Arysta Tennis 1. Si le simple hommes revenait sans grande difficulté à Xavier Grosclaude, il nous fut donné l’occasion de voir un simple dames de toute beauté entre Amandine Fermigier classée 15/1 (dite « la fourmi ») et Caroline Minvielle classée 15/5. Cette dernière ne se laissait pas impressionner par son adversaire et la poussait au jeu décisif dans le premier set. Émoussée par cette manche, Caroline était moins tranchante dans le second set et s’inclinait. L’équipe du Comité 64 remportait facilement le double et décrochait donc le premier titre pour cette structure.

Un grand merci aux 11 équipes engagées pour leur excellent état d’esprit. Place maintenant à la coupe départementale tennis entreprise dames et hommes qui débutera mi-février 2019.

Jean-Michel Saint-Martin
Commission Tennis Entreprise