Un point sur les travaux de Roland-Garros

Les serres à droite, le court à gauche (futur remplaçant du n°1).

Fin d’année dernière, je me suis rendu à la FFT pour faire le point sur le site de gestion des championnats par équipes gs-tennis.com (vous aurez d’ailleurs remarqué que depuis, l’accès aux feuilles de matches des rencontres est enfin disponible).

Bref, en arrivant depuis la bouche de métro par le jardin des serres d’Auteuil, on tombe sur le nouveau court, futur remplaçant du n°1.

Personnellement, je trouve l’intégration plutôt réussie, mais je n’entrerai pas dans le débat !

Le nouveau court d’un peu plus près.

En arrivant dans le stade à proprement parler, là, c’est le choc : le court central est méconnaissable, tout cassé quoi !

Le central (si, si).

Pour vous situer, le Lenglen est plus loin sur la droite et le studio de France Télévisions est perché sur le pilier de béton derrière la grue bleue au fond à gauche.

De l’autre côté, la vision est moins violente (si l’on peut dire) :

La place des mousquetaires ainsi que le futur court n°1 sont sur la droite.

Enfin, du côté de la « campagne » (terme « technique » des ramasseurs de balles pour désigner les courts du fond), ou plutôt du côté du Fond des Princes (c’est plus joli comme nom), ce sont aussi les grands travaux :

Le Fond des Princes.

Ces photos ont été prises fin décembre et le Central sera livré fin avril pour que l’on puisse profiter de ces magnifiques infrastructures pour le tournoi 2019.

J’ai hâte d’y aller, pas vous ?

Richard Clark
https://www.gs-tennis.com
Vos championnats par équipes

Perspective du Central au Lenglen.