2019 : les voeux du président Pierre Bidégaray

Avec la réforme territoriale et l’éloignement géographique de la nouvelle Ligue, le Comité des Pyrénées-Atlantiques est devenu votre interlocuteur privilégié en raison de sa proximité avec les clubs.

Vous avez été nombreux à assister aux différentes réunions que nous avons initiées tout au long de la saison 2018.

Vous avez pu bénéficier des conseils de nos trois permanents, qui sont à votre écoute :

  • Laurence Dupré au secrétariat du siège au 05 59 14 19 66 ;
  • Henri Gony conseiller sportif territorial pour les aspects éducatifs et sportifs ;
  • Yann Mandot conseiller aux clubs pour tout ce qui concerne le développement de la pratique (tennis, padel, beach, paratennis, etc.).

2018 qui s’achève aura été pour nous une année intense avec la mise en place d’une nouvelle organisation tournée vers l’accompagnement des clubs.

2019 se profile à l’horizon, et d’ores et déjà elle s’annonce très riche en termes de changements et de nouveautés.

En effet, de nouvelles compétitions et animations organisées par le Comité verront le jour. Mais aussi l’arrivée sur notre département d’un tournoi international masculin qui vient se rajouter à l’Engie Open de Biarritz, tournoi international féminin, qui désormais se déroulera du 15 au 21 juillet.

Le Teréga Open Pau-Pyrénées, du 25 février au 3 mars, sera l’occasion de vous rencontrer lors d’un séminaire des dirigeants de club durant la matinée du samedi 2 mars. Il sera suivi d’un buffet et des deux demi-finales auxquelles vous êtes invités à assister dans la tribune officielle grâce au partenariat conclu avec l’organisateur. Courant janvier, un programme détaillé des différentes animations vous sera transmis.

Pour remplacer la mutualisation dans le cadre du CNDS, nous avons lancé un appel d’offres auprès de magasins de sport pour faire bénéficier tous les clubs du 64 de tarifs attractifs et de services intéressants. Vous recevrez début janvier une information relative à ce partenariat inédit qui je l’espère retiendra l’attention du plus grand nombre.

Au nom de tout le comité directeur, je vous souhaite pour vous, vos familles, vos clubs que vous animez bénévolement, une excellente année 2019.

Le Président
Pierre Bidégaray