La marche était trop haute pour le Crédit Agricole

En parallèle de la finale de la Coupe Davis, se jouaient ce samedi 24 novembre les finales du championnat de France de Tennis Entreprise dans le Nord.

Alors qu’elles devaient initialement se disputer sur la terre battue de Marcq-en-Barœul, siège de la Ligue des Hauts-de-France, elles ont finalement été délocalisées au TC Ronchin afin de permettre à l’équipe de France de s’entraîner.

Seul représentant du 64, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a échoué dans la finale de 3ème division messieurs face à l’équipe de Décathlon 77, plus forte sur le papier et qui l’a confirmé sur le terrain (4-1).

Lionel Sabrier (15/2) avait pourtant montré la voie à ses coéquipiers en s’imposant à 15, mais ce fut beaucoup plus compliqué pour Hervé Oliva (15/1) à 5/6, Benoît Ducom (5/6) à 3/6 et le capitaine Camille Roumega (3/6) à 1/6, même si ce dernier a réussi à pousser son adversaire au troisième set.

Si le CAPG n’a pas réussi à décrocher la lune en 3ème division nationale, il est toutefois assuré d’évoluer en 2ème division l’année prochaine : bravo pour ce superbe parcours !