Reçus deux sur deux

Suite à leurs victoires les 13 et 14 octobre derniers, nos deux équipes du comité départemental, représentant le pôle CBBL de Tartas, disputaient le 27 octobre 2018 leur quart de finale respectif de championnat de France tennis entreprise de 3ème division.

Les dames de l’APCG 64 se rendaient à Blois, soit un peu moins loin que la fois précédente, pour rencontrer l’équipe de l’Education Nationale Nord 41. On ne change pas une équipe qui gagne et donc Mathilde Hontaa (15/2), Julie Laspuertas (15/3) et Karine Le Calvar (30) faisaient le voyage, bien décidées à goûter à nouveau l’ivresse de la victoire. Jouant à leurs classements, Mathilde et Julie gagnaient leurs simples de manière différente. Pour la première nommée, elle perdait le premier set et gagnait les deux suivants ; quant à la seconde, elle poursuivait son jeu alternatif vu au tour précédent mais qui finalement fonctionne à merveille. Seule Karine jouait en perf à 15/5 et encore une fois cela eut le don de la galvaniser puisqu’elle gagnait en deux sets accrochés. La victoire était acquise et le double ne fut pas disputé. Voilà donc ces dames qualifiées pour une demi-finale à disputer du côté de Montpellier le 10 novembre prochain. La marche sera plus haute malgré le retour de leur capitaine Ariane Chabagno (15/5). Mais pourquoi ne pas rêver d’un exploit qui conduirait l’APCG 64 en 2ème division nationale ?

Les messieurs du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne recevaient l’USEN FP 33 sur les courts du TC Pau. Camille Roumega (3/6), Franck Hargous (5/6), Benoît Ducom (5/6) et Hervé Oliva (15/1) jouaient contre un 3/6, deux 5/6 et un 15. L’équilibre était donc presque parfait et laissait présager une rencontre accrochée. Cela se vérifia sur les courts puisqu’à l’issue des simples il y avait égalité parfaite. Camille en trois sets et Hervé en deux sets perdaient leurs simples alors que Franck et Benoît remportaient les leurs en deux sets. Il fallait donc avoir recours au double pour lequel les‌ paires étaient constituées des deux meilleurs joueurs des deux équipes. Après un premier set tendu remporté par le CAPG, cette dernière équipe déroulait et récitait littéralement son tennis dans le second pour l’emporter. Là aussi donc le CAPG est qualifié pour les demi-finales et recevra une équipe de Limoges le 10 novembre. Mais grosse cerise sur le gâteau : en battant l’USEN FP 33, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accède à la deuxième division nationale et ce dès la saison prochaine. Félicitations donc à ces messieurs.