Forte mobilisation pour l’ENGIE Open Biarritz Pays Basque

Le comité départemental de tennis était mobilisé pour des animations diverses et variées tout au long du tournoi ENGIE Open Biarritz Pays Basque.

De Fête le Mur (Bayonne et Bordeaux) aux centres de loisirs (Bayonne, Anglet et Biarritz) en passant par les écoles de tennis de proximité, ce sont près de 200 jeunes qui ont pu fouler les superbes courts du Biarritz Olympique pendant la semaine.

Sans oublier en point d’orgue de la semaine chez les jeunes, l’opération « En Avant les Filles » le dimanche juste avant la finale, qui a réuni pas moins de 38 joueuses âgées de 7 à 10 ans.

L’une des attractions de la semaine était bien sûr la présence le lundi de la Coupe Davis remportée par l’équipe de France en 2017.

Le vendredi matin était dédié au sport handicap (tennis adapté) avant une réunion des enseignants de la ligue Nouvelle-Aquitaine qui a regroupé une cinquantaine de protagonistes.

Samedi, c’était la journée des dirigeantes (environ 30 étaient présentes) mais aussi du TMC de la ligue Nouvelle-Aquitaine avec 12 filles de moins de 12 ans.

Une météo plus que clémente a accompagné cette semaine de tournoi : une épreuve finalement remportée par la jeune allemande Tamara Korpatsch sur Timea Bacsinszky (6/2 – 7/5).

Un grand bravo et un grand merci à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de ce tournoi et de ces animations !