Le succès du tournoi de proximité du TC Soumoulou

Depuis quelques années le Tennis Club de Soumoulou organise un tournoi de proximité homologué. Cette manifestation faisait suite au désir de réunir les autres clubs des communes limitrophes en organisant un tournoi ouvert aux licenciés. Cette formule repose sur la souplesse dans la gestion du temps et du rythme. Elle permet aux licenciés, pour certains rétifs à la compétition par manque de temps, de trouver dans ce schéma de jeu une émulation évidente.

La proximité des autres clubs autorise une mutualisation des infrastructures et de ce fait limite les déplacements ce qui participe à une fréquence de match plus soutenue. Le concept de cette manifestation repose sur le principe de faire exister une dynamique de vie, d’échange et de convivialité entre des clubs voisins, aux moyens parfois limités.

À ce jour 6 clubs participent à cette compétition qui débute en janvier et dont les phases finales sont programmées au mois d’avril. Le déroulement des matchs se fait sous la responsabilité du juge-arbitre, qui tel un chef d’orchestre régule à l’unisson les joueurs et joueuses afin que les différents tableaux évoluent dans le temps.

L’organisation de ce tournoi s’étoffe d’une année sur l’autre. Cette formule qui se veut attractive séduit les licenciés qui sont toujours plus nombreux pour participer à cette compétition, dont les phases finales, prévues sur une journée, sont agrémentées d’un pique-nique commun, suivies de la remise des prix et du pot de l’amitié. Cette année le soleil a participé à la fête ce qui a rendu cette journée encore plus belle.

Le Tennis Club de Soumoulou se projette déjà sur le septième tournoi de proximité.